Plaque de roulement

Plaque de roulement manu-portable

TSPS PLAQUE DE REPARTITION MANUPORTABLE

Avec une capacité de charge allant jusqu'à 80 tonnes en fonction des conditions de sol, les plaques de roulement manu-portables s'avèrent des alliées indispensables pour les chantiers de constructions, le génie civil, l'évènementiel et toute opération nécessitant une protection de sol.

Catégorie: 
Type de contrat: 
TSPS PLAQUE DE REPARTITION MANUPORTABLE

Les 4 impératifs pour une bonne protection des sols sportifs

TSPS - Les 4 impératifs pour une bonne protection des sols sportifs

La préservation de sols sportifs, lors d'événements publics comme par exemple un salon professionnel, un festival, un concert ou un meeting politique, exige la mise en place d'un ensemble d'équipements adaptés à la particularité des revêtements concernés. Pour vous aider à protéger correctement vos terrains de sport, TSPS détaille les quatre impératifs auxquels vous devrez penser en amont de l'organisation de votre événement.

1. Protéger le sol sportif contre les passages de machines et de piétons

Le premier impératif - et le plus évident - est d'installer des équipements appropriés qui empêcheront les machines de chantier et le grand public de déformer ou de piétiner le sol sportif. D'une part, car le confort des ouvriers et des usagers serait mis à mal, notamment en cas d'intempéries. D'autre part, car la remise en état du sol sportif serait longue, contraignante et très coûteuse.

2. Assurer la sécurité des piétons autant que du terrain sportif

La seconde exigence concerne bien entendu la sécurité. Sécuriser les déplacements de piétons ou de personnes à mobilité réduite sur un site, qui a été conçu pour accueillir deux équipes concurrentes et non pas une foule, est indissociable de l'organisation d'un événement public sur un sol sportif. Pour répondre à ce deuxième impératif, installer des plaques de roulement, légères et résistantes, assurera aussi bien la sécurité des usagers que la protection des revêtements de gymnase et terrains de sport en plein air.

3 . Sécuriser les plantations éventuelles (comme une pelouse) du passage et des contraintes de charges

Le troisième aspect nécessaire à une bonne protection des sols sportifs relève de la protection des végétaux. En effet, la pelouse d'un stade de football ou de rugby est un revêtement extrêmement fragile. Il est donc impensable de l'étouffer ou de l’aplatir avec des plaques inappropriées. Aussi, poser un plancher amovible, qui respecte l’environnement et protégera la pelouse jusqu'à trois semaines malgré des températures estivales, s'avère être une solution idéale pour ne pas abîmer le tapis végétal d'un stade.

4. Réduire les coûts de remise en état des sols sportifs

Le quatrième impératif pour une protection optimale d'un terrain de sport concerne la remise en état du terrain à la fin de l'événement. Car les stades, pelouses, pistes et autres gymnases, intérieurs comme extérieurs, sont très sensibles aux charges. Installer des plaques de répartition, qui ne nécessitent aucune remise à propre des stades, est donc une des meilleures solutions envisageables pour réduire de telles dépenses.

Protéger les sols, sécuriser les piétons, respecter l'environnement et réduire les coûts de remise en état sont donc les quatre impératifs à prendre en compte lors de la protection de vos sols sportifs. Oubliez un de ces quatre aspects et vos dépenses exploseront à cause d'un revêtement d'origine endommagé et d'une éventuelle végétation abîmée. Pour protéger votre pelouse, votre stade ou les sols de votre gymnase lors de votre prochain événement, faîtes appel à TSPS qui s'occupera de protéger correctement vos sols sportifs.

Catégories: 

Les plaques d’accès temporaire lourdes

Les plaques d’accès temporaire lourdes sont des équipements essentiels sur tous les chantiers d'envergure, du BTP à l'événementiel. Or, certains se demandent parfois si ces plaques d'accès ne seraient pas trop lourdes pour s'adapter aux contraintes des terrains sensibles et aux intempéries... Pour dissiper les malentendus concernant la plaque lourde d’accès temporaire, voici les réponses de TSPS à quatre objections communes.

Objection 1 : à cause de son poids, la plaque d’accès temporaire est plus contraignante que les autres plaques

Les plaques de répartition des charges existent en une multitude de formats et de matières, du plastique à l'acier en passant par l'alliage le plus compliqué. La plupart des plaques de calage vous aideront à sécuriser l'accès à vos chantiers et à stabiliser vos machines légères ou de poids moyen. Certaines s'useront plus vite, d'autres se déformeront ou se briseront. Toutefois, Lion Trackhire, le constructeur de nos plaques a découvert, à l'issue d'une multitude de tests, que seules les plaques d’accès temporaire en aluminium recyclé étaient suffisamment solides pour résister à des charges maximales, tout en bénéficiant d'une durée de vie infinie et en réduisant considérablement l'impact environnemental.

Objection 2 : la plaque d’accès temporaire métallique s'intègre mal

La plaque d’accès temporaire lourde n'est pas comme la plaque de franchissement posée à la va-vite au-dessus d'une tranchée. Au contraire, elle est d'une stabilité remarquable grâce à ses connecteurs latéraux qui offrent 50% de résistance en plus. Reliée aux autres plaques par un système de fixation par boulonnage, la plaque lourde d’accès temporaire est conçue pour s'adapter aux irrégularités du sol et assurer une stabilité accrue en atténuant les ondes de choc dues au passage de véhicules ou de piétons.

Objection 3 : la plaque d’accès temporaire est dure à manier

La plaque d’accès temporaire, malgré son poids de 300 kg est une des plaques les plus faciles à manipuler. On estime que l'utilisation de plaques d’accès temporaire lourdes permet à un ouvrier seul de créer 200 mètres de chemin linéaire, à l'aide d'un camion. La création d'une telle piste temporaire étant jusqu'à deux fois plus rapide et simple qu'avec des plaques concurrentes.

Objection 4 : la plaque d’accès temporaire n'est pas adaptée aux terrains détrempés

Cela peut sembler contre-intuitif, et pourtant... Après des crues record ou des averses diluviennes, grâce à leur structure qui réduit la pression au sol, il est possible d'installer des plaques d’accès temporaire afin de rester au sec. Même si toute votre équipe avance péniblement en cuissardes au milieu d'une boue collante. C'est ce que prouvent deux études de cas de notre constructeur et partenaire Lion Trackhire sur un chantier en Allemagne et lors d'une foire en Angleterre. Vous avouerez que ces images sont impressionnantes et prouvent que peu de plaques de répartition peuvent rivaliser avec la plaque d’accès temporaire lourde sur un terrain détrempé. La plaque d’accès temporaire est incontestablement la plaque de répartition haut de gamme. Elle s'adapte à presque toutes les conditions climatiques et à tous les chantiers, de l'installation de chemins temporaires à la construction d'aires de stockage ou de fondations de scènes de concert en extérieur. Pour installer le haut de gamme de la manutention sur votre prochain chantier, louez jusqu'à 30 000 plaques d’accès temporaire chez TSPS.
Catégories: 

Accessibilité des festivals

TSPS - Accessibilité des festivals

La saison des festivals musicaux vient de démarrer. C’est le moment de faire un rappel en trois points sur la sécurité des scènes, l'accessibilité des festivals pour les festivaliers (piétons et PMR) et la protection des sols.

1. Protéger les scènes extérieures

Lors d'un festival musical en plein air, la scène est exposée aux variations des conditions climatiques. Elle accueille des artistes et techniciens dépendant d'un équipement électrique. Or, un sol détrempé compromet la stabilité et la sécurité de l'ensemble. Pour garder les abords d'une scène au sec, TSPS propose toute une gamme de bastaings et plaques de répartition des charges qui permettront de stabiliser la scène, et ce, même sur un sol détrempé.

Une fois les scènes protégées, il faut penser à ce qui constitue le cœur d'un festival, à savoir les festivaliers.

2. Faciliter l'accessibilité du festival aux piétons et PMR

Un festival ou une manifestation en plein air se déroule souvent sur un lieu aménagé pour l'occasion. La nature du site, différente de celle du festival de musique, doit être apprivoisée pour permettre la sécurité et l'accessibilité des festivaliers. Des plaques d'accès et de protection des sols et autres protections piétons légo permettront de protéger les piétons.

Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir accéder aux différents espaces des festivals (scènes, parkings, toilettes...). Pour permettre l'accès des personnes à mobilité réduites, il est nécessaire de s'équiper de rampes adaptées. Ces-dernières créent des chemins temporaires adaptés aux déplacements en fauteuils médicalisés et chaises roulantes. Tous les festivaliers peuvent alors aller de scènes en scènes...jusqu'à ce que le mauvais temps s'en mêle.

3. Prévoir un plan pluie pour protéger le site

En cas de pluie forte, les espaces herbeux deviennent glissants et boueux. Parmi les festivals de musique les plus célèbres, historiquement parlant, Woodstock tient une place d'honneur. Le festival de 1969, en rassemblant les plus grands artistes de son époque, était devenu un symbole de la culture hippie. Pourtant, si on se souvient avoir vu des extraits de cette manifestation, une image est restée gravée dans nos mémoires : celle d'une jeunesse boueuse.

Heureusement, tous les organisateurs de festivals contemporains sont conscients qu'une manifestation de plein air exige une protection optimale pour tous ceux fréquentant le site où elle se déroule. Plus personne ne veut risquer un public embourbé sur un terrain difficile à remettre en état.

En tant qu'organisateur de festival, vous pouvez minimiser l'impact des averses sur le bon déroulement de votre manifestation. Comme il est dans l'intérêt des festivaliers autant que des organisateurs de ne pas transformer un site en champ de bataille, installer des plaques de protection composites permettra à la foule de festivaliers (piétons et PMR) de continuer à avoir accès à ses scènes préférées. Sans glisser et sans s'embourber. Grâce à l'installation de plaques de protection adaptées et au déploiement de ce plan pluie et des protections pour les piétons, les allées et venues des festivaliers seront facilitées et le sol du site du festival, protégé.

Organisateurs, artistes et publics pourront alors profiter du festival... sans se soucier de la pluie.

Si vous organisez un festival et souhaitez protéger les scènes, sols, accès festivaliers et PMR, confiez l'accessibilité de votre festival à TSPS.

Catégories: 

Plaque d'accès et de protection des sols

TSPS - Plaque accès

Installez des accès temporaires, planchers extérieurs, pistes et plateformes provisoires avec des plaques d'accès et de protection des sols.

Catégorie: 
Type de contrat: 
TSPS - Plaque accès

Plaque composite

TSPS - Plaque Composite

Légères et maniables, les plaques composites manuportables vous permettent de protéger l'intérieur de bâtiments, gazons et sols sablonneux.

Catégorie: 
Type de contrat: 
TSPS - Plaque Composite

Plaques de protection des sols : pourquoi les utiliser ?

TSPS - Plaques de protection des sols

Vous ne pourrez pas vous passer de plaques de protection des sols. Et voici pourquoi.

L'hiver 2013-2014 a été particulièrement humide dans l'ouest et le sud de la France, rendant les sols difficilement praticables après les décrues. Que vous soyez partisans de la théorie du réchauffement climatique ou non, vous aurez remarqué que les conditions de travail en extérieur étaient de plus en plus extrêmes et que les caprices météorologiques compliquaient l'accès temporaire aux chantiers et événements.

Ne vous embourbez plus !

Alors qu'à une époque pas si reculée que ça, certains entrepreneurs choisissaient, faute de mieux, d'avoir recours au placo ou au bois pour créer des chemins provisoires, il est dorénavant impensable à tout travailleur consciencieux de vouloir protéger des sols avec une matière première glissante, qui se décompose au contact de l'eau et dont les rebords peuvent se casser et blesser votre équipe ou vos usagers. De même, les plaques d'accès en fer, assez résistantes mais malheureusement sensibles à l'humidité et susceptibles de rouiller et de se désagréger, ne répondent plus à vos impératifs.

Vous n'avez plus les moyens de protéger vos machines et les sols de vos commanditaires ainsi que sécuriser votre équipe de collaborateurs et vos usagers avec des équipements de piètre qualité qui auront une durée de vie éphémère et vous feront perdre de l'argent sur le moyen et le long terme. Créer des accès provisoires, oui, mais pas à l'aide de plaques friables que vous ne pourrez plus réutiliser car leur entretien aura été presque impossible.

Dorénavant, vous exigez que votre matériel pour protéger les sols soit résistant, simple à nettoyer, facile à manipuler et totalement recyclable.

Choisissez des plaques de protection des sols

C'est pour quoi, pour protéger vos engins à pneumatiques ou chenilles, vos collaborateurs et les terrains fragiles ou gorgés d'eau, il est nécessaire d'investir dans des plaques de protection des sols répondant à ces besoins.

Composées de matériaux hydrofuges et imputrescibles, les plaques de protection des sols sont presque indestructibles. Résistant aux températures extrêmes (de -80 degrés Celsius à + 80), elles accompagnent tous les types de chantier. Faciles à poser et à désinstaller, elles permettent de créer des accès temporaires et des chemins de roulage dans des conditions optimales, que vous travaillez en plein air, dans le bâtiment ou dans l'événementiel.

En choisissant cette solution, non seulement vous ne gaspillerez plus de temps, de ressources et d'énergie à vous demander comment stocker et entretenir ces plaques de protection d'une solidité à toute épreuve, mais vous pourrez, le moment venu, les recycler et ainsi faire un geste pour l'environnement.

Autant dire qu'avec les conditions métrologiques extrêmes qui caractérisent notre époque, les sols sont de plus en plus fragilisés et les menaces d'enlisement de vos engins se multiplient. Par conséquent, investir dans des plaques de protection adaptées afin que votre équipe de collaborateurs puisse se déplacer sur des terrains meubles et sensibles est devenu une nécessité.

Pour vous aider à préparer votre prochain chantier, T.S.P.S loue, vend et installe des plaques de protections des sols.

Catégories: 
S'abonner à RSS - Plaque de roulement