Un partenariat Européen pour sécuriser les chantiers d'alimentation électrique en Bretagne

Grâce à un récent partenariat avec Zigma Ground Solutions (groupe Checkers) et leur partenaire Falkon International en Pologne, la SARL TSPS sécurise l'accès aux chantiers situés sur des zones sensibles du projet Filet de Sécurité déployé en Bretagne. Cette création de ligne souterraine à 225 000 volts nécessite un déroulage et un montage des fils pour une liaison passant à plus de 60% dans des terrains agricoles. Depuis Septembre 2015, TSPS est engagé sur le terrain pour stabiliser l'accès à ces zones au sol souvent instable. C'est grâce à ses partenaires Européens que TSPS a pu protéger une partie des 76km qui relient les postes électriques de Calan, Mûr de Bretagne et Plaine-Haute.


Allier sécurité et performance avec les plaques de répartition de charge haute résistance

Les plaques de répartition haute résistance ont été disposées en chemin d'accès temporaire par nos équipes afin de stabiliser les engins circulant et intervenant le long de la ligne. Connectées pour créer un accès sécurisé tout en protégeant les sols, ces plaques disposent notamment d'un crantement permettant une meilleure accroche et diminuant les risques de dérapement. Leur matériau robuste les rendent résistantes à des charges allant jusqu'à 200 tonnes en fonction des conditions de sol. Tous ces critères en font la plaque de répartition idéale pour les terrains agricoles où le projet Filet de Sécurité est déployé.


Partager les meilleures expertises avec nos clients

Afin de fournir le volume de plaques nécessaires à la protection de ce chantier ambitieux, TSPS s'est entouré de partenaires stratégiques qui ont coordonné la mise à disposition du matériel depuis la France, l'Angleterre et la Pologne. La possibilité de se rallier à des acteurs majeurs et innovants de la protection de sol confère à TSPS une réactivité qui va de paire avec les exigences des chantiers tels que Filet de Sécurité. Le groupe Checkers est présent au niveau mondial dans la production de matériel de sécurité pour les secteurs de l'énergie, des travaux publics et de l'évènementiel. Falkon International est une startup récemment créée pour répondre aux besoins de sécurité du marché Polonais. Cet ensemble de compétences permet à TSPS d'accroître sa propre expertise au service de ses clients.


Une équipe qui gagne

Fort de cette première expérience, le partenariat a également permis de mettre en place des plateformes en plaques de répartition de charge manu-portables pour assurer la sécurité des Fan Zones à Lille, Marseille, Nice et Lyon pendant l'EURO 2016. C'est encore une fois la réactivité et la connaissance des exigences de l'évènementiel qui a permis à l'équipe de TSPS de tirer son épingle du jeu. Les plaques de répartition manu-portables permettent en effet, avec un légèreté incomparable, de stabiliser tout type de terrain en créant des zones de stockage sécurisée, mais aussi des accès piétons.


Depuis plus de sept ans, la SARL TSPS est en contact avec des acteurs majeurs Européens de la sécurité, de l'énergie et de l'évènementiel pour fournir à ses clients toutes solutions de protection de sols. Basée en région Centre, l'entreprise est capable de répondre aux exigences des chantiers les ambitieux comme des plus grands évènements partout en France.